Sur place nous avons rencontré le directeur, les enseignants, les enfants, le comité de parents d’élèves et l’inspectrice d’académie

Sur 4 enseignants,  2  sont volontaires et  rémunérés uniquement par les parents : leurs salaires est d’environ 15 € donc bien insuffisants. L’association intervient régulièrement afin qu'ils aient un salaire un peu plus décent.

 

Ecole Kodzé au Togo

Et pour ces enfants ?...

APVTogo a équipé l’école de planches pédagogiques,  a fait réparé les citernes d’eau de récupération pour éviter que les enfants aillent chercher de l’eau dans les mares, a fait don d’un ordinateur (pour le directeur dans l’immédiat mais reste le forfait internet a acheté il est cher), a équipé l’école dernièrement d’une boite à pharmacie sur la demande du directeur  qui constatait que beaucoup d’enfants présentaient des problèmes de santé et qu’il devait demander  à un enseignant de ramener l’enfant au village en moto.

Super, un méga Goûter !

Des écoles en Dordogne se sont mobilisées  et grâce à la collecte des enfants nous avons pu apporter des fournitures, des livres  très appréciés.

Nous avons organisé un Méga GOÛTER pour la plus grande joie des enfants !