Sur place nous avons rencontré le directeur, les enseignants, les enfants, le comité de parents d’élèves et l’inspectrice d’académie
Sur 4 enseignants, 2 sont volontaires et rémunérés uniquement par les parents : leurs salaires est d’environ 15 € donc bien insuffisants. L’association intervient régulièrement afin qu'ils aient un salaire un peu plus décent.
Et pour ces enfants ?...
APVTogo a équipé l’école de planches pédagogiques, a fait réparé les citernes d’eau de récupération pour éviter que les enfants aillent chercher de l’eau dans les mares, a fait don d’un ordinateur (pour le directeur dans l’immédiat mais reste le forfait internet a acheté il est cher), a équipé l’école dernièrement d’une boite à pharmacie sur la demande du directeur qui constatait que beaucoup d’enfants présentaient des problèmes de santé et qu’il devait demander à un enseignant de ramener l’enfant au village en moto.
Super, un méga Goûter !
Des écoles en Dordogne se sont mobilisées et grâce à la collecte des enfants nous avons pu apporter des fournitures, des livres très appréciés.
Nous avons organisé un Méga GOÛTER pour la plus grande joie des enfants !