Woezon ! Woezon ! Soyez les bienvenus, en togolais !

Le Togo est un petit pays d'Afrique de l'Ouest tout en longueur dont la population est estimée en 2015 à environ 7,5 millions d'habitants. C'est l'un des plus petits états africains s'étirant sur 700 km du nord au sud avec une largeur n'excédant pas 100 km. La langue officielle est le français mais on y parle de nombreux dialectes. Il fait partie des pays les plus pauvres avec une espérance de vie de seulement 62 ans.

Terre d'accueil et de générosité au cœur de la savane et des traditions ancestrales, le Togo donne envie d'aider ceux qui ne demandent rien. C'est ainsi qu'est née APVTogo au profit des petits villages oubliés et Kodzé a attiré notre attention : 500 habitants dont 40% d'enfants, sans eau, sans électricité...

C’est un pays d’Afrique de l’Ouest entouré du Bénin à l’Est, du Burkina Faso au Nord et du Ghana à l’Ouest. Sa façade sud est ouverte sur le golfe du Bénin. 

Le Togo offre pour les voyageurs un visage paisible, il a longtemps été appelé « la petite Suisse d’Afrique ». Partout, du nord au sud, on accueille les visiteurs d’un « Bonne arrivée, soyez les bienvenus » ou « Woezon ».

Langue officielle : le français
Devise nationale : Travail, Liberté, Patrie
Capitale : Lomé
Monnaie nationale : Franc CFA