ARTICLE 1er – CONSTITUTION ET DENOMINATION

Il est créé le 22 décembre 2015 entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 aoüt 1901, ayant pour dénomination « l’Arbre à Palabres – Villages Togo » aussi appelée « APVTogo ».

ARTICLE 2 – FINALITE et BUTS

1. L’association a pour objet :
La mise en place, avec des populations villageoises du Togo, d’actions visant à améliorer leurs conditions de vie et à favoriser le développement social, économique et solidaire durable dans un souci permanent du respect de l’environnement. La finalité est de les acheminer vers une autonomie de gestion.
– Permettre un accès à une vie décente (eau et électricité)
– Développer l’hygiène publique, l’assainissement
– Améliorer la prise en charge santé, mener des actions de prévention
– Soutenir l’éducation des enfants et plus précisément des petites filles, permettant à tous un accès à l’enseignement
– Favoriser la formation professionnelle des jeunes filles et femmes, et un accès pour les adultes à l’apprentissage du français
– Développer tous les moyens de communication : internet et téléphone, accès au village, moyens de transport
– Aider à l’augmentation des revenus des villages, des foyers notamment par l’activité des femmes.

2. L’association inscrit ainsi son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique. En toutes circonstances, l’association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.

3. L’association poursuit un but non lucratif.

Télécharger les statuts