Le village de Woukpo, 850 habitants a sollicité l’aide d’ APVTogo car il souffre d’un manque d’eau, d’une absence d’assainissement et d’électricité. Il n’est plus à démontrer les effets sur la santé d’une telle situation.

Après échanges avec la population, le chef traditionnel, le Comité villageois de développement, le club des mères et l’amicale des ressortissants, APVTogo a décidé d’aider cette communauté et le projet a été déterminé avec la population, les autorités locale et préfectorale.

Il consistera :

Pour l’accès à l’eau potable et durable :

– Réalisation d’un forage, d’un château d’eau, et mise en place d’une pompe solaire avec ses panneaux couplée à l’électricité,

– Pour l’assainissement : réalisation de 5 latrines publiques de type ECOSAN avec postes de lavage de mains d’une campagne d’éducation à l’hygiène dont 1 pour l’école,

– Pour l’électricité : raccordement au réseau national sur 2,5 km et réseau de distribution dans les 4 quartiers.
Il s’agira également de renforcer les capacités communales pour la mise en place d’un système de gestion (comités de gestion et d’entretien technique, tarification…) et d’une veille citoyenne sur l’hygiène en concordance avec les stratégies nationales du Togo de lutte contre la pauvreté.

 

Le village de Woukpo
Les villageois de Woukpo